Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous n’avez jamais rencontré dans votre vie ces futures mamans qui râlent sans arrêt ? qui se plaignent à longueur de temps pour un oui ou un non ? Moi oui… certes celles que j’ai rencontré étaient le plus souvent à l’hôpital mais c’était pour des échos de contrôle…

LES FUTURES MAMANS ET JEUNES MAMANS ODIEUSES

Alors d’accord quand on est enceinte on est plus sensibles à certaines choses (beaucoup de choses !), plus fragiles… mais on est pas en sucre quand même ! Que dire donc de ces femmes enceintes qui se plaignent des nausées et qui vous demandent un plat spécial quand vous les invitez chez vous, qui vous sortent que le parfum de vos fleurs les dérangent, qui exigent que vous éteignez votre cigarette sur votre balcon (alors que vous fumez dehors justement pour ne pas déranger les non fumeurs) parce qu’elles ont décidé de venir « taper la discute » dehors avec vous, ou mieux qui vous demandent carrément de boire un apéritif sans alcool par « solidarité ». Oui je l’avoue je suis coupable d’en avoir marre des femmes enceintes odieuses… Et à l’hôpital, c’est encore mieux, vous vous asseyez tranquillement dans la salle d’attente pour attendre que le gynéco de garde vienne vous examiner pour savoir si les contractions vont déboucher sur un accouchement un peu tôt… et tout à coup, un voile noir tombe devant vos yeux, vos oreilles bourdonnent, vous ne sentez plus vos jambes ni rien d’autre hormis votre estomac qui vous prévient que vous avez moins de 2 sec avant le décollage de son contenu… (c’est chouette hein les chutes de tension comme ça) et là au moment où vous vomissez vos tripes à cause de cette chute de tension grave, vous entendez vaguement toutes les femmes enceintes qui hurlent comme si c’était la fin du monde « ha bon je suis la seule à qui ça arrive de vomir dans une salle d’attente d’hôpital ?« . Un conseil à ces mamans en sucre : réveillez vous les filles, vous êtes enceintes, pas à l’article de la mort. Donc n’exagérez pas et reprenez vous !

Et ces jeunes mamans qui ne respectent plus rien ni personne sous prétexte d’avoir un bébé, vous en connaissez vous ? moi oui pour mon plus grand malheur… Déjà elles se plaignent à longueur de temps de la couche à changer, du bruit que fait le bébé, du fait qu’elles se retrouvent souvent un peu coupées du monde… mais les filles vous l’avez voulu ! Vous le saviez quand même qu’un bébé ça fait dans la couche (que non ça ne sent pas la rose), que non on ne peut pas enlever les piles pour rattraper nos nuits, et que oui surtout au début bébé nous prend toutes les heures de la sainte journée ! Les pires ne sont pas celles qui ne font QUE se plaindre mais celles qui vous pourrissent la vie… Vous les invitez à un évènement important de votre vie… et sous prétexte de devoir donner le bain aux bébés AVANT de les laisser aux grands parents ils ratent plus de la moitié de cet évènement si important ? « Si tu ne voulais pas venir suffisait de me le dire hein… nan parce que c’est pas la mer à boire si les petits loupent le bain une fois dans la semaine non ? » (le mien en tout cas ça ne l’a pas tué)… et puis les grands parents ils sont quand même capable de faire prendre un bain à des bébés nan ? et après quand tu invites ce genre de jeune maman à une soirée avec 7 autres personnes (invités hein je parle pas des 3 résidents), et que dans un petit appartement elle s’étale sur le canapé avec les bébés pour allaiter alors que tu lui a laissé (dégager, ranger, nettoyer, lessivé, javellisé et parfumé) avec un lit justement pour qu’elle puisse allaiter sans être dérangée et surtout sans gêner les autres (que ce soit les résidents ou les invités) hein juste par respect pour eux… ceux qui veulent s’asseoir, ceux qui ne veulent pas la déranger dans l’intimité de cet acte. Et pour changer la couche, c’est trop d’attendre qu’elle demande où elle peut le faire ? ou qu’elle demande AU MOINS une serviette ? visiblement oui, puisqu’il semblerait que mon canapé soit assimilable à une table de change… c’est chouette comme animation au milieu de l’apéro pas vrai. Déjà que les 2 personnes qui ont réussi à s’asseoir sur le canapé sont tellement serrées qu’elles pourraient se mettre à chanter les sardines… ben là pour le coup elles ont opéré un repli stratégique… parce que oui la couche pleine de diarrhée bien étalée sur mon canapé c’était trop chouette, alors pour encore plus de chouettitude cette fameuse couche a décidé de migrer directement sur ma table basse, entre le coca et les chips… c’est vrai que c’est là sa place naturelle ! Le must étant la jeune maman qui s’offusque parce que tu lui demandes de ne pas mettre la couche sale sur la table de l’apéro ! « ho pardon t’as raison c’est moi qui ait dépassé les bornes« .

Attendez ce n’est pas fini ! après il y a le petit pot des bébés… parce que oui tu te casses la tête à débarrasser la grande table, et à la nettoyer pour qu’ils puissent là encore donner la becquée sans être gênés dans leurs mouvements par les autres invités, et pouvoir le faire sans les gêner… et surtout SURTOUT sans me pourrir encore plus mon tapis… et là la jeune maman te dit clairement que tu l’em***** et que de toute façon on s’en fout ton tapis est déjà sale et ça te donnera une bonne occasion de le lessiver (c’est là que tu ressens une très forte envie de lui faire lessiver avec la langue !). Et le fin du fin c’est quand elle te plombe la soirée parce que tu comprends il est déjà 21h30, et il faut qu’elle rentre pour coucher les bébés… comme si moi je n’avais pas d’enfant, comme si je ne savais pas ce que c’était, comme si je n’avais jamais été invitée nulle part depuis la naissance de mon fils. Ha mais oui j’y pense ! tout ça je l’ai vécu : la grossesse, l’accouchement, les premiers mois etc… Et pourtant j’ai toujours demandé où je pouvais changer mon fils, même pour le biberon, je demandais s’il fallait que je me déplace (juste au cas où Vomito aurait pris possession de mon bébé), sans parler du pot ! Et je n’ai jamais quitté un anniversaire ou une soirée à cause de mon fils, ou tout du moins en me servant de lui comme excuse. Et pourtant il avait une semaine, on venait juste de sortir de l’hôpital et on est allé à un anniversaire dont on est partis qu’à 4h30 du matin avec plus d’une heure de route pour rentrer.

Le respect des autres ne se perd pas avec l’arrivée d’un enfant. Alors si quelqu’un se reconnaît dans ce que j’ai écrit, s’il vous plaît faites des efforts pour les autres, pour vous et pour un jour donner le bon exemple à vos bambins.

Une « jeune » maman qui en a ras le bol.

Tag(s) : #Témoignage Maman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :