Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, ces articles présentent sous forme de liste les articles composant le strict nécessaire pour bébé.

Le matériel de puériculture : Episode 2, Les indispensables du voyage avec bébé
  • Un siège auto aux normes. Attention ça change en fonction des années le mieux est de vous renseigner si vous avez déjà un siège auto ou si vous en prenez d'occasion, posez vous la question: est-il aux nouvelles normes? En général au début on se sert plus du cosy (acheté avec la poussette) que du siège auto.

Attention : jusqu'à 10kg les bébés doivent être installés dos à la route, et si airbag il y a, il doit être désactivé pour éviter les accidents.

  • Une poussette, c'est évident. L'idéal est une poussette évolutive. Elles sont loin d'être données mais en général il y a tout ce qu'il faut: landau, cosy, et elles peuvent servir jusqu'à 4 ans et tenir plusieurs enfants.

Avis personnel : pour avoir testé la 4 roues, et la 3 roues, je vous assure que les baroudeurs apprécieront la 3 roues bien plus maniable même en ville. La 4 roue a néanmoins un avantage non négligeable elles sont moins larges et donc rentrent plus facilement dans les petites voitures. Encore une fois, pour avoir essayé de rentrer une 3 roues dans ma C1, je vous assure que le Tetris n'a plus de secret pour moi! Toutefois, la 3 roues pour les courses, les balades (oui on adoooore faire les fêtes médiévales donc champs en friche, rues pavées etc...) surpasse largement la 4 roues et fait même oublier tout ses petits désavantages.

 

  • Un porte bébé. Alors la grande question de tout les parents est: porte bébé ergonomique ou écharpe de portage?

 

 

Je me suis penchée sur la question, et au vu de nos pathologies familiales (oui j'ai les jambes arquées de naissance, c'est génétique et mon grand l'a aussi) l'écharpe est plus indiquée.
Les avantages de l'écharpe? Elle respecte plus la position naturelle d'un bébé: jambes repliées contre son ventre, bras repliés contre le torse, tête tout contre le coeur de Maman ou Papa. Cela fait aussi moins de mal au dos de la personne qui porte bébé. Toutefois il semblerait que cela nécessite un certain entraînement. (pour l'instant je ne saurais dire je n'ai jamais essayé)

Les avantages du porte-bébé? Facile et rapide à utiliser, il peut être utiliser par tout le monde.

 

  • Un sac à langer. Et oui il faut en parler parce que c'est loin d'être une évidence pour tout le monde. Alors évidemment pour les petits budgets vous pouvez utiliser un grand sac dans lequel vous pourrez installer des compartiments ou simplement ranger le nécessaire de bébé. Mais l'idéal reste quand même un vrai sac à langer contenant un tapis à langer, un protège sucette, un étui pour le biberon et pleins de poches pour ranger tout ce qu'il faut: couches, lingettes, liniment, habits de rechange, bouteille d'eau, boîtes à lait, sacs poubelles etc...

  • Un lit parapluie est aussi l'ami du bébé voyageur et de ses parents. Il en existe de petits comme de grands modèles.

Personnellement je recommande, notamment pour les grands baroudeurs, un lit parapluie combiné. C'est à dire qu'il fait lit parapluie, avec une arche de jeu, une tablette à langer, et des compartiments pour ranger le nécessaire de bébé.
Si vous avez l'habitude d'aller à droite à gauche, chez des amis, de partir en vacances, en camping ou dans la famille il deviendra vite un de vos meilleurs amis.

 

 

Tag(s) : #Grossesse, #Bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :